La Paierie

Mme Nakaridja KONE-BAMBA

Ce service qui s’occupe de la gestion de tout ce qui est en rapport avec la comptabilité et les finances de l’Ambassade est dirigé par Mme Nakaridja KONE-BAMBA, un agent du Ministère de l’Économie et des finances, détaché auprès de l’Ambassade. C’est un comptable public.

La Paierie assure la gestion de tous les fonds alloués ou disponibles pour le fonctionnement de l’Ambassade notamment les salaires (de tout le personnel), les recettes (droits de chancelleries, redevances ou autres droits etc.) ainsi que les dépenses (achats de fournitures, réhabilitation des locaux et équipements, gestion financière des déplacements etc.).

Les Comptables publics remplissent les fonctions suivantes :

  • Conseiller l’Ambassadeur en lui soumettant tous avis pertinents sur la gestion budgétaire et financière ;
  • Assister l’Ambassadeur dans la préparation et l’exécution du budget de l’Ambassade ;
  • Assurer l’encaissement des droits de chancelleries, redevances ou autres droits, pour le compte de l’Etat ;
  • Assurer le paiement des dépenses régulièrement ordonnancées ;
  • Assurer le paiement des dépenses budgétaires imputées sur les crédits délégués ;
  • Assurer le paiement de toute autre dépense autorisée conformément à la règlementation en vigueur ;
  • Assurer la tenue d’une comptabilité budgétaire conformément à la règlementation en vigueur ;
  • Assurer toute autre attribution qui leur est confiée par des textes particuliers ;
  • Assurer l’approvisionnement en devises et valeurs.

Madame le Payeur est assistée dans sa tâche, par une assistante-comptable et éventuellement par un service administratif et financier (SAF), qui planifie la gestion des dépenses de l’ensemble du patrimoine de l’Ambassade.

ADRESSE GÉOGRAPHIQUE

9 AVENUE MARLBOROUGH OTTAWA, ON, K1N 8E6 (CANADA)

Du lundi au vendredi de 9h00 à 15h00

+1 343 996 1661 / +1 343 996 4461

THÈMES

QUELQUES LIENS UTILES

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